Top 6 des métiers qui permettent de voyager

Vous en avez marre de la routine « métro-boulot-dodo » et que votre métier vous cantonne sans cesse au même…
6-metiers-voyager

Vous en avez marre de la routine « métro-boulot-dodo » et que votre métier vous cantonne sans cesse au même décor ? De nos jours, de plus en plus de personnes ont envie de changement dans leur vie et de pouvoir, par exemple, profiter de leur activité professionnelle pour voyager, et ainsi ne plus rester bloqués dans le même bureau ou dans les mêmes locaux.

Certains métiers, plus ou moins connus, sont propices aux déplacements. Mais alors, quelles activités professionnelles peuvent vous faire voir du pays ? Voici notre top 6 des métiers qui permettent de voyager !

Hôtesse de l’air ou steward : une escale pour voyager

Il s’agit sans doute du premier métier qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de voyage, au même titre que celui de pilote de ligne d’ailleurs. Avec des dizaines, voire des centaines d’escales à travers le monde tout au long des mois et des années, les stewards et les hôtesses de l’air n’ont que l’embarras du choix quant aux visites qu’ils peuvent faire !

Journaliste ou grand reporter : voyager pour informer

Il y a les éditorialistes et les journalistes de bureau, à l’activité sédentaire, et puis il y a les autres. Le journaliste de terrain, reporter ou grand reporter, lui, sillonne les routes, voire les pays, à la recherche d’informations pour ses reportages. Métier pour voyager par excellence, le journaliste reporter est un vrai nomade de l’information qui se déplace au gré des « news » et des sujets qu’il traite !

Capitaine, marin ou membre d’équipage d’un navire : naviguer pour voyager

Pour ceux qui aimeraient allier travail et navigation, des métiers comme marin ou membre d’équipage d’un navire sont une parfaite combinaison entre activité professionnelle et fréquents changements d’horizons. En outre, il est même possible d’être affecté au service d’un bateau privé et de devenir membre d’équipage d’un yacht ou d’un voilier, un métier plus confidentiel et encore plus nomade. Il existe même des formations pour ce métier « en vogue » !

Archéologue : voyager pour fouiller

Ce n’est certes pas le premier métier auquel on pense, et pourtant, l’archéologie est une activité vraiment propice aux voyages et aux découvertes en tout genre. Asie, Afrique, mais aussi et surtout Amérique latine sont autant de destinations phares pour un archéologue. En route pour l’aventure !

Moniteur de plongée : plonger pour voyager

Comme vous l’aurez certainement constaté, un pays comme la France ne manque pas de littoraux et de lacs à explorer, alors imaginez à l’échelle du globe ! Ce n’est pas le mieux payé des métiers, mais un moniteur de plongée peut exercer un peu partout (océans, mers, lacs…), ce qui en fait un métier idéal pour voyager, tout en étant en mesure de choisir sa destination en fonction de ses envies ou de ses impératifs.

Humanitaire : voyager pour aider

Le domaine de l’humanitaire est de plus en plus demandeur et de plus en plus professionnel. À ce titre, de nombreuses formations professionnelles sont désormais disponibles pour palier à la demande des métiers de l’humanitaire : logistique, médical, technique ou encore ingénieur sont autant de spécialités dont les différentes organisations humanitaires ont besoin. L’humanitaire est l’occasion de voyager et d’aider, tout en gagnant correctement sa vie !

Total
0
Shares

Top 6 des métiers qui permettent de voyager

par Pohlyad News ~ 2 min
0