récupérer des sms supprimés sur iPhone [RÉSOLU]

Bonjour à tous, Hier soir j’étais en train de faire du tri dans ma messagerie parce que j’avais…

Bonjour à tous,

Hier soir j’étais en train de faire du tri dans ma messagerie parce que j’avais trop de conversations, donc j’en supprime plein. Le problème est que je viens de me rendre compte qu’il y a des messages que je devais garder pour des raisons personnelles. Du coup, je me demandais si c’était possible de récupérer des sms supprimés sur iPhone. Merci pour votre aide, j’en ai vraiment besoin.

Récupérer ses sms via iTunes

Si vous êtes propriétaire d’un iPhone, il est impossible de l’utiliser sans l’avoir passé au moins une fois dans iTunes. Pour mettre de la musique sur votre téléphone, vous étiez obligé de d’abord mettre vos sons sur iTunes pour ensuite le synchroniser avec votre iPhone. Pareil pour les mises à jour, bien qu’elles s’effectuent aussi directement sur l’appareil. Ce processus vous a sûrement dérangé parce qu’il prend du temps. Pourtant, c’est grâce à iTunes que vous allez pouvoir récupérer vos sms.

Pour que cette méthode fonctionne, vous devez avoir préalablement synchronisé votre téléphone avec iTunes, tout en ayant sélectionné la sauvegarde des messages. C’est ce que nous allons vérifier.

Connectez votre iPhone à votre ordinateur. iTunes se lance automatiquement.Cliquez sur l’icône en forme de smartphone situé en haut à gauche d’iTunes. Vous êtes sur le menu de gestion de votre iPhone. Sous la rubrique Option, vous allez décocher la première case intitulée Synchroniser automatiquement lorsque cet iPhone est connecté. Rendez-vous sous la rubrique iPhone tout en haut et cliquez sur Restaurer l’iPhone. Vous risquez de voir un message d’alerte apparaître : Localiser mon iPhone doit être désactivé pour restaurer. Si c’est le cas, suivez les étapes suivantes :

  • Allez dans les Réglages de l’iPhone.
  • Appuyez sur votre nom en haut de l’écran.
  • Appuyez sur Localiser puis Localiser mon iPhone.
  • Touchez le curseur sur la rubrique Localiser mon iPhone pour la désactiver.
  • Entrez le mot de passe demandé. C’est le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
  • Appuyez sur Désactiver

La fonction Localiser permet de retrouver votre appareil en cas de perte ou de vol. Elle permet aussi de le désactiver à distance pour le rendre inutilisable. Vous pourrez réactiver cette fonctionnalité après avoir restauré votre sauvegarde.

Revenez sur iTunes, et cliquez sur Restaurer l’iPhone. Vous aurez le choix entre les différentes sauvegardes que votre ordinateur aura conservées. Sélectionnez une sauvegarde antérieure au moment où vous avez supprimé les sms que vous souhaitiez conserver. Le processus de restauration se lance, vous n’avez plus qu’à patienter quelques minutes le temps que le logiciel récupère les données. Une fois fini, vous devriez constater en accédant à votre application Message que les conversations supprimées sont réapparues.

Récupérer des sms avec iCloud

Vous n’avez pas trouvé de sauvegarde de votre iPhone sur iTunes ? Ou bien vous avez essayé de restaurer plusieurs sauvegardes, mais aucune d’elles ne contient les sms que vous souhaitez récupérer ? Vous allez maintenant tenter de les récupérer avec iCloud.

Bien évidemment, cette méthode fonctionne si vous aviez au préalable, accepté l’utilisation d’iCloud lorsque votre appareil vous l’a proposé, ou si plus tard, vous avez activé manuellement cette fonctionnalité. Pour restaurer une sauvegarde iCloud, vous êtes obligé de supprimer toutes les données de votre iPhone. Ainsi, n’hésitez pas à effectuer une sauvegarde sur iTunes au cas où vous risqueriez de perdre de nouvelles données.

Dans votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Confirmez votre choix en appuyant sur Effacer l’iPhone. Votre appareil s’éteint, rallumez-le : l’écran Bonjour s’affichent. Suivez les instructions jusqu’à ce que l’écran Apps et données s’affiche. Appuyez sur Restaurer à partir d’iCloud. L’iPhone va vous demander de vous identifier avec votre identifiant Apple, pour se connecter à iCloud. Une fois connectée, vous pourrez sélectionner la sauvegarde de votre choix. Si vous ne savez pas laquelle est la plus appropriée, consultez la date et la taille de chaque sauvegarde. Appuyez sur la sauvegarde de votre choix pour lancer le transfert. Il est possible que l’appareil réclame une mise à jour, si c’est le cas, validez.

Votre iPhone vous demande de nouveau de vous connecter avec votre identifiant Apple pour restaurer vos applications. Patientez le temps que la restauration se termine. Normalement, si la sauvegarde sélectionnée était bonne, vous pourrez constater que vos sms supprimés sont réapparus.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles suggérés

récupérer des sms supprimés sur iPhone [RÉSOLU]

par Redaction ~ 3 min
0