Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?

WhatsApp, la célèbre application de messagerie instantanée « chiffrée de bout en bout », se fait un devoir de protéger…
bloque-sur-whatsapp

WhatsApp, la célèbre application de messagerie instantanée « chiffrée de bout en bout », se fait un devoir de protéger les données de ses utilisateurs. Si vous utilisez cette application, vous vous êtes peut-être déjà demandé si l’un de vos contacts vous avez bloqué, faute de réponse à vos messages.

En effet, WhatsApp au même titre que Messenger ne notifiant pas à un utilisateur qu’il est bloqué par un contact, on peut être amené à se poser la question. Mais alors, comment faire pour savoir si on est bloqué par un contact sur WhatsApp ? Voici quelques éléments de réponse ! 

Les indices pour savoir si on est bloqué par quelqu’un sur WhatsApp

Comme évoqué en préambule, dans le cadre de sa politique de protection de la vie privée de ses usagers, WhatsApp n’informe pas un utilisateur lorsque celui-ci est bloqué par un de ses contacts. Il n’existe donc aucun moyen « officiel » de savoir si tel est le cas. Cependant, il est un faisceau d’éléments qui peuvent vous conforter en cas de doute.

En effet, lors de l’utilisation de WhatsApp, certaines fonctionnalités de l’application peuvent servir d’indices afin de confirmer qu’un contact vous a bloqué afin de ne plus interagir avec vous. Précisons tout de même que, pris individuellement, ces indices ne garantissent absolument pas qu’on soit bloqué par quelqu’un sur WhatsApp. Il convient de vérifier que ces « voyants d’alerte » sont tous au rouge en même temps afin de se faire une idée plus définitive.

Ainsi, voici les signes qui peuvent montrer qu’un contact vous a bloqué sur WhatsApp :

  • Lors de l’envoi d’un message, la confirmation de réception ne s’affiche pas (1 seul « ✅ » au lieu de 2 ») dans la fenêtre de discussion ;
  • La photo de profil du contact n’apparait plus (alors qu’il y en avait une avant) ;
  • Impossibilité de l’inviter sur une discussion privée ;
  • Le contact n’apparait jamais en ligne ;
  • Son statut n’est pas à jour (affichage permanent de la mention « Salut ! J’utilise WhatsApp »).

Comment contacter quelqu’un quand on est bloqué sur WhatsApp ?

Si l’ensemble des indices exposés précédemment est validé, alors il y a fort à parier que vous êtes bloqué par ce contact. Hélas, si vous avez besoin de dialoguer avec cette personne, sachez qu’il n’existe aucun moyen de contourner un blocage de contact sur WhatsApp !

La politique de protection de cette application est telle qu’il n’y a aucun moyen de contacter un utilisateur qui vous bloque. Si vous disposez d’une autre forme d’accès vers cette personne (numéro de téléphone, réseaux sociaux, adresse postale, connaissance en commun…), cela pourra peut-être vous permettre de contourner ce problème de blocage sur WhatsApp.

Quoi qu’il en soit, on ne peut que se féliciter que cette fonctionnalité soit aussi efficace pour ce qui est de la protection de la vie privée des utilisateurs sur WhatsApp. L’absence de notification d’un blocage de contact ainsi que le chiffrage des données de bout en bout vont vraiment dans ce sens.

Total
0
Shares
Articles suggérés

Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?

par Pohlyad News ~ 2 min
0