Enlever le bruit de l’appareil photo sur iPhone

Sur iPhone, un petit bruit simulant l’obturateur de l’appareil photo se déclenche lorsque vous en prenez une. Lorsque…

Sur iPhone, un petit bruit simulant l’obturateur de l’appareil photo se déclenche lorsque vous en prenez une. Lorsque vous mettez votre téléphone en mode silencieux ou en mode vibreur, le bruit ne se déclenche plus. Cependant, certains utilisateurs se plaignent de toujours avoir ce bruit malgré le fait que l’iPhone soit en silencieux/vibreur. Apparemment, cela signifie que ce dernier est soit reconditionné, soit il provient d’Asie. Ce sont les deux seules possibilités pouvant justifier la persistance de ce bruit. Pas d’inquiétudes, on vous donne ici la méthode pour enlever le bruit de l’appareil photo sur iPhone.

Jailbreak

Si vous ne savez pas ce que signifie le terme Jailbreak : c’est un processus exploitant les failles d’un appareil électronique bridé dans le but de remplacer le logiciel (iOS, Android, etc.) fourni par le fabricant de l’appareil. Le logiciel initial de l’iPhone, iOS, limite énormément ce que vous pouvez faire avec votre smartphone. Un iPhone jailbreaké bénéficie d’un plus grand nombre d’applications et de fonctions, dont celle d’enlever le bruit de l’appareil photo lorsque c’est impossible.

Vous allez donc Jailbreaker votre iPhone iOS13+. Pour cela, vous aurez besoin d’un ordinateur sous macOS. Suivez les étapes suivantes :

  1. Télécharger la dernière version du Jailbreak Odyssey (il en existe d’autres, mais c’est l’un des meilleurs).
  2. Vérifiez qu’aucune mise à jour OTA n’est téléchargée sur votre appareil. Rendez-vous dans Réglages > Général > Stockage iPhone.
  3. Branchez votre iPhone sur votre ordinateur.
  4. Ouvrez Odyssey. Avant d’appuyer sur Start, vérifiez que le nom de votre iPhone figure bien sur la page d’accueil du Jailbreak, preuve que l’appareil est reconnu. Appuyez sur Start et suivez les instructions
  5. Passez votre iPhone en mode DFU. Pour un iPhone 8 ou +, appuyez une fois sur le volume + et une fois sur le volume -, puis appuyez longuement sur le bouton Power jusqu’à ce que votre appareil affiche un câble et un ordinateur.
  6. Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application Jailbreak sur votre iPhone et installez Cydia.

Enlever le bruit de l’appareil photo

Votre iPhone jailbreaké en main, vous allez enfin pouvoir régler ce problème de bruit. Ouvrez Cydia et recherche dans l’onglet en bas à droite l’application “Filza File Manager“. Appuyez sur Installer en haut à droite de l’écran, puis confirmez l’installation.

Quittez Cydia et ouvrez l’application fraîchement téléchargée. C’est un gestionnaire de fichiers permettant d’accéder à l’intégralité du contenu de votre iPhone.

Suivez ce chemin : System > Library > Audio > UISounds. Identifiez le fichier photoShutter.caf. Vous n’avez plus qu’à le supprimer en le glissant sur la gauche, ou en maintenant appuyé sur son nom et sélectionnez l’icône Corbeille. Voilà, vous venez d’enlever le bruit de l’appareil photo sur votre iPhone.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles suggérés

Enlever le bruit de l’appareil photo sur iPhone

par Redaction ~ 2 min
0