Vacances : ces solutions en ligne pour trouver des occupations

Lorsque vient le temps des vacances, vous n’êtes pas à l’abri de temps creux. Il peut être difficile…

Lorsque vient le temps des vacances, vous n’êtes pas à l’abri de temps creux. Il peut être difficile de trouver des activités. Pour occuper petits et grands, Internet est une source d’inspiration sans fond. Nous vous proposons de découvrir des solutions en lignes regorgeant d’idées qui ne manqueront pas de vous inspirer.

Funbooker : le spécialiste de l’activité pour toute occasion

Funbooker est la plateforme française de référence. De l’anniversaire au team building d’entreprise, en passant par des baptêmes de l’air, Funbooker offre un vaste choix d’activités. La navigation du site est simple et très bien conçue, vous permettant de cibler facilement vos centres d’intérêts. Avec des activités partout en France, vous trouverez toujours de quoi vous occuper à proximité. Funbooker vous garantie les meilleurs prix sur les activités proposées et vous permet de contacter les organisateurs en toute simplicité via la plateforme. Vous pourrez également offrir l’activité de votre choix à un proche sous forme de bon cadeau valable un an.

YouTube : une source inépuisable d’idée

Depuis ses débuts en 2005, YouTube a attiré un grand nombre de vidéastes partageant leur savoir-faire. Des origamis à la peinture sur tissu, de la fabrication de bijoux à l’expérience scientifique ludique, YouTube regorge de tutoriels en français adaptés à tous. Seul, en famille ou entre amis, la plateforme vous fournira de quoi occuper vos vacances efficacement.

TripAdvisor : une grande source d’avis vérifiés

Plateforme mondialement reconnue, TripAdvisor met l’accent sur l’avis de ses utilisateurs. En plus des activités payantes, vous trouverez des avis sur des points de vue, des parcs naturels ou des randonnées. Si vous souhaitez partir en vacances dans un endroit qui vous est inconnu, le site vous permettra de vous faire une idée de toutes les occupations que vous pourrez trouver sur place.

Office du Tourisme : les locaux vous conseillent

Les Offices du Tourisme sont une grande source d’inspiration lorsque vous partez en vacances. Beaucoup de villes et villages possèdent un site internet vous proposant toutes sortes d’occupations. Vous pourrez également y découvrir le programme culturel en cours et à venir. N’hésitez pas à vous renseigner sur les sites officiels pour préparer votre programme d’activités !

Lumni : apprendre en s’amusant

La plateforme Lumni a été développée en partenariat avec France Télévision. Ciblant les enfants du CP à la 3ème, Lumni regorge d’activités en tout genre. Vos enfants pourront ainsi visionner des documentaires adaptés à leur niveau scolaire, consulter des fiches ludiques ou jouer à des jeux éducatifs. Très bien pensée, la plateforme se renouvelle sans cesse, avec du contenu ajouté régulièrement. Parfait pour les jours de pluie et les moments calmes, Lumni ne manquera pas d’occuper vos enfants tout en les éduquant.

BoardGameArena : découvrez de nouveaux jeux de société en ligne

Les jeux de société sont un incontournable des vacances entre amis ou en famille. Outre les classiques tels que Monopoly, Uno, ou Risk, de nombreux jeux voient le jour chaque année. BoardGameArena est une plateforme qui vous permet de jouer à des versions numériques de vos jeux préférés. Vous pourrez participer à des parties en lignes avec vos proches ou avec d’autres membres du site. Certains jeux sont jouables gratuitement tandis que d’autres requièrent un abonnement.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vacances : ces solutions en ligne pour trouver des occupations

par Pohlyad News ~ 2 min
0